C’est en compagnie du Directeur national du numérique de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi que le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économique Numérique, 𝗢𝘂𝘀𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗚𝗮𝗼𝘂𝗮𝗹 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼, a lancé ce lundi, 12 juin 2023, les épreuves pratiques de l’examen de sortie, session 2023, à l’𝗘𝗡𝗣𝗧.
Dans son intervention, M. le ministre a félicité les candidats/Candidates pour leur choix de ces métiers. Il a aussi rappelé aux uns et aux autres qu’ils doivent continuer dans l’apprentissage parce que le monde numérique est à perpétuelle mutation.
𝗢𝘂𝘀𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗚𝗮𝗼𝘂𝗮𝗹 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼 a aussi promis une bonne coopération entre son département et le METFPE pour relever les défis de l’ENPT.
De son côté, le Directeur national du numérique de l’ETFP, M. Hamidou Diallo, a rappelé les ambitions du département dans le domaine du numérique avant de prodiguer de sages conseils aux candidats/candidates.
Il faut rappeler que dans ce centre, ils sont au total 𝟮𝟲𝟭 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀/𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝟱𝟱 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗕𝗘𝗣 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗕𝗧𝗦 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗕𝗧𝗦 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗕𝗧𝗦 𝗿𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗲𝘁 𝗕𝗧𝗦 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗮𝗳𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝗱𝗶𝘁 𝗲𝘅𝗮𝗺𝗲𝗻.
Ahmed Bah