Le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution  (FNDC) a fait son retour à Conakry, samedi soir, le 8 juin. Après une tournée européenne et américaine, Oumar, plus connu sous le nom de Foniké Mengué, est revenu.« Après un long périple en Occident, où nous avons eu des échanges avec les autorités, nos compatriotes expatriés et des représentants diplomatiques, nous voilà de retour. Les rencontres se sont déroulées dans de bonnes conditions. Nous sommes de retour à Conakry avec la ferme intention de finaliser notre entreprise pour rétablir l’ordre constitutionnel. La période de transition, entamée le 5 septembre 2021, touche à sa fin dans six mois. Il est de notre devoir, ainsi que de celui de l’ensemble des citoyens guinéens, d’exhorter une fois de plus le président de la transition à tenir ses promesses et à respecter ses engagements pour le bien-être de la Guinée, pour la paix dans notre pays et pour le bonheur de la population guinéenne », a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Selon Oumar Sylla, ceux qui souhaitent reporter la date de fin de la transition agissent de leur propre chef. Il s’engage à mener des actions décisives pour que les citoyens comprennent que la transition se termine dans six mois.

« Dès demain, nous reprendrons nos actions pour rappeler à la population que notre période de transition s’achève dans six mois. C’est une occasion pour tous les Guinéens de se rassembler et de proclamer haut et fort, chaque fois que possible, que la transition prendra fin dans 6 mois », a réitéré le coordinateur national du FNDC.

Binta Wann pour Billetdujour.com