Notre reporter a été contacté par la tante paternelle de la fille, dont la famille est à la recherche depuis plus de dix années. Selon notre informatrice, Fatoumata Touré, tante de Fatim Touré, qui serait mariée sous le toit d’un militaire.
« La femme a quitté Fria pour me dire que c’est elle qui a fait l’enfant à mon frère Alhassane Touré, il est présentement en occident. Elle était venue pour me dire qu’elle voudrait excisée la fille. Quand elle a grandi, elle est venue dans le foyer de son papa à Bouramaya, Bamba », a expliqué la sœur d’Allhasane, Fatoumata Touré.
Finalement la fille ne s’est pas compris avec un de ses oncles à Bamba. « Ce dernier, lui a frappé très bien et il lui a dit des choses déplacées. Du coup, la fille a quitté Bamba et jusqu’à présent, on ne connait pas là où elle », a-t-elle précisé.
Sa tante qu’elle espérait garder les liens familiaux, c’était déplacée pour la Guinée-Bissau : « Je me suis déplacée pour la Guinée Bissau, c’est de là qu’elle a tissé des liens de mariage avec un militaire. Avant son mariage, elle a eu la chance de rencontrer un de ses cousins, dans la commune urbaine de Tanènè. Elle a chargé une commission à ce dernier de me dire de faire tout, afin que je puisse assister à mon mariage. Mais moi, j’étais en ce moment en Guinée Bissau pour les soins. »
« Aux dernières nouvelles, on m’a dit que son mari militaire a été muté à Kamsar, mais à quel niveau. C’est pour cela, dès que je vous ai vu, je me suis dit que vous pouvez m’aider à faire passer ce message, pour que je puisse retrouver ma fille », a déclaré Fatoumata Touré, marié dans le district de Yampone, sous-préfecture de Mankountan/Boffa.
Toute personne qui aurait les informations par rapport à ce sujet prière d’appeler ce numéro : 625 63 60 38.
Kataco Dassassa pour Billetdujour.com