Le porte-parole du gouvernement de la transition guinéen, Ousmane Gaoual Diallo a été l’invité de Fim Fm. Ils sont ainsi revenus à cet effet, sur l’actualité du pays, notamment sur la manifestation annoncée par le Front national pour la défense de la Constitution, FNDC : le 16 févier 2023. Il convient de rappeler, qu’il y a quelques mois, cette entité sociopolitique a été dissoute par la junte militaire.    

A lire très bien les propos du ministre de la Communication et de l’économie numérique du gouvernement Goumou, des dispositions sécuritaires et voire même de la défense sont en train d’être mises en place. Afin de casser dans l’œuf à toute velléité de déstabilisation du cours normal du quotidien guinéen ce jour.   

Si le ministre de Doumbouya a fait sembler d’ironiser, tout porte à croire, que le pouvoir en place ne se laissera pas faire par rapport à cette manifestation du FNDC. ’’…on sera tous dans le bunker, cachés, sous la paille là-bas, apeurés.’’ Plus loin, il a ajouté ceci : ‘’Mais le président, (cl Doumbouya, ndlr) va nous distribuer chacun un gilet pare-balle…’’, a d’emblée laissé entendre l’ancien cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, aujourd’hui porte-parole du gouvernement de la transition.

Kabatcha pour Billetdujour.com