La crise au sein des acteurs du football guinéen se poursuit. Ainsi, pour aplanir les différends, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, voudrait visiblement prendre le taureau par les cornes, afin de faire fumer le même calumet aux acteurs du football guinée. Une réunion a eu lieu à cet effet, ce vendredi au siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée, COCAN.  

Pour le ministre de la Jeunesse et des sports l’objectif principal de cette rencontre était d’abord de siffler la fin de la récréation : « ça veut dire qu’aujourd’hui, on va régler un texte qui va nous permettre de sortir de cette crise. Donc j’ai proposé aux membres statutaires, de venir autour d’une table et dialoguer avec le CONOR et qu’on puisse aller à un texte dynamique du football guinéen et d’amener effectivement une nouvelle dynamique », a confié Béa Diallo.

A la question de savoir si lesdits membres statutaires ont adhéré à l’idée : « Ils ont écouté mon message et ils sont très sensibles au message que j’ai passé. Ils ont dit qu’ils sont ouverts au dialogue, qu’ils étaient prêts à venir autour de la table », a-t-il indiqué.

  

De son côté, le porte-parole des Membres statutaires de la Fédération guinéenne de football, Oumar N’Diaye de déclarer qu’il faut remercier le ministre en charge de la Jeunesse et des sports d’avoir initié cette rencontre : « il s’est engagé à prendre des dispositions qui s’imposent pour une sortie heureuse de la crise. Dans une position d’arbitre, il va essayer de mettre sur place une commission pour pouvoir travailler et sortir des textes consensuels que nous allons envoyer à la FIFA et à la CAF pour validation », a déclaré le porte-parole des membres statutaires de la Fédération guinéenne de football.

Fabien Désiré Dassassa pour Billetdujour.com