La cérémonie de remise du satisfecit du mérite et de la performance au secrétaire général des services Spéciaux, le commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné s’est tenue lundi 30 janvier 2023 au siège de l’institution sis à Coronthie dans la commune de Kaloum.

Au compte de cette 3ème édition, MÉDIA COM GROUP a célébré le mérite de plusieurs personnalités de l’administration publique et privée qui ont marqué l’année 2022, à travers des grands efforts et sacrifices en apportant leur pierre au développement socioéconomique, éducatif et politique de la Guinée.

Abdoul Malick Koné qui figure en bonne place parmi les meilleurs cadres de l’administration guinéenne, obtenant des résultats très positifs depuis sa prise de fonction le 15 avril 2022.

Nommé secrétaire général à la Présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le grand banditisme, des groupes radicalisés, de crime organisé et les activités criminelles récentes.

A travers son bilan positif et son leadership à la tête de cette institution stratégique, le secrétaire général des services Spéciaux Abdoul Malick Koné a rempli les critères de choix établis par les organisateurs de cette distinction.

En présence de certains cadres des services Spéciaux son secrétaire général, Abdoul Malick Koné n’a pas caché sa joie. « J’ai ressenti la plus grande joie, l’honneur pour cette distinction, mais surtout ce qui est important mon adjoint a rappelé cette manière de bienveillance absolument aimable avec laquelle vous avez bien voulu nous faire figurer sur cette liste. C’est pour moi un moment d’émotion, je remercie beaucoup le Tout Puissant Allah, ça me fait vraiment chaud au cœur. Mais, ce que j’ai voulu dire surtout c’est que si je figure sur cette liste, c’est tout simplement parce que les femmes et les hommes des services spéciaux, fonctionnaires compétents, correctes aguerris expérimentés m’ont aidé, ils m’ont soutenu, accompagné tout au long de l’année, pas un instant ils ont dérogé aux règles, aux ordres et ils exécutent clairement les ordres et ils sont d’initiative des OPG compétant qui prennent l’initiative pour aller à une opération », a-t-il exprimé.

Poursuivant son intervention, le jeune officier de la police guinéenne, secrétaire général des services Spéciaux Abdoul Malick Koné a exprimé sa vive reconnaissance au président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, au secrétaire général à la présidence Colonel Amara Camara, et à ses collègues des services Spéciaux.«  L’année s’est soldée par des succès réels, c’est pourquoi, je remercie tous les cadres des services Spéciaux le plus important est à rappeler tout cela a été rendu possible par la Vision d’un l’homme que j’ai nommé son l’excellence M. le Président de la transition , chef de l’État, chef suprême des forces armées son excellence Colonel Mamady Doumbouya qui m’a renouvelé sa confiance en me confiant les services spéciaux chargé de la lutte contre le crime organisé, et tout ce que vous savez conformément à nos prérogatives je remercie le Président de la transition pour la hauteur de vue qui est la sienne pour cette nouvelle marque de sympathie, mais également pour le sens d’un homme d’État qui le caractérise ,mais aussi cette fibre patriotique qui est chevrière en lui; il ne cesse de nous aider , de nous accompagner moralement de soutenir toutes nos actions . Également, le ministre secrétaire général à la présidence Colonel Amara Camara nous instruit dès le début de l’année de procéder à des plans d’actions, ce sont ces plans d’actions qui ont accouché toutes les réussites que vous voyez aujourd’hui aux services Spéciaux », a-t-il mentionné.

« Cette distinction nous apporte de l’eau dans le moulin des services Spéciaux, pour qu’on puisse vraiment donner un service fiable, un service de sécurité à la population. Mais aussi quelque part nous comprenons que nous sommes suivis par des guinéens ceux-là se sont les journalistes, la presse que nous acceptons et sur ce nous vous remercions infiniment. Je remercie toute la chaîne pénale elle est longue, nous allons encore redoubler d’efforts d’être à la hauteur des exigences de la population c’est ce qui est le fil de notre métier et puis c’est le cœur du réacteur de notre service.

Je dédie ce satisfecit à la population guinéenne pour laquelle j’ai consentis toutes ma formation, toutes nos années de travail et toutes nos années, temps de travail pour la paix et la quiétude sociale tout ça c’est pour la population soit à l’aise à ce qu’elle soit tranquille, pour que chacun puisse évoluer dans son domaine d’activité sans problème, sans soucis, sans heurts », a-t-il ajouté.

Pour terminer, le secrétaire général des services Spéciaux commissaire divisionnaire Abdoul Malick Koné s’est dit satisfait de la réduction de fréquence de la vente et consommation de la drogue Kush par la jeunesse ces derniers temps, ça c’est grâce aux efforts des agents des services Spéciaux, et la franche collaboration de la population guinéenne.

Aimé Césaire Bah pour Billetdujour.com 

655 24 14 58