Selon les autorités aéroportuaires de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, ledit accident a eu lieu dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre 2022, dans les bandes de 23h passées. C’est un vol TP 1492 de la compagnie TAP en provenance de Lisbonne, qui aurait violemment percuté de passage deux personnes circulant sur une moto sur la piste d’atterrissage.
A en croire, toujours les autorités aéroportuaires, le conducteur de la moto a été identifié, il travaillerait pour une société assurant la sécurité de la clôture de l’aéroport.
Une enquête a été diligentée par l’Autorité guinéenne de l’aviation civile, et la Direction de la sureté et sécurité de l’aéroport international de Conakry, afin de pouvoir tirer au clair cet accident aéroportuaire.
En dépit de tout, les responsables en charge des activités aéroportuaires  assurent les usagers de la reprise du trafic aérien dans la matinée.
Aux dires des observateurs, cet incident risque de mettre l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry sur les bancs des destinations à haut risque. Une situation que le département des infrastructures et des transports doit s’atteler afin d’assurer non seulement les passagers, mais aussi les compagnies aériennes.
Kougbana pour Billetdujour.com