La question vaut son pesant d’or, lorsqu’on sait qu’il y a toujours des oiseaux de mauvaises augures dans une crise, comme celle que les Guinéens sont en train de vivre présentement. 
Ce lundi, les protagonistes de la crise guinéenne se sont retrouvés au Centre islamique de Donka, à Conakry, sous la médiation des religieux du pays.
Lansana Komara, RPG/AEC, Aliou Condé, UFDG et Boubacar Barry, UFR ont été désignés pour représenter les Forces vives de Guinée à cet effet. Et l’autre camp a été conduit par le premier ministre, Bernard Goumou.
Au sortir des entretiens le porte-parole des médiateurs, Monseigneur Jacques Boston, évêque de l’église anglicane de Guinée de laisser entendre que beaucoup de dossiers ont été mis sur la table. Toute chose, qui les a permis d’entamer les études. « Les engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés et que la prochaine rencontre pour que nous rentrons en profondeur », a indiqué le porte parole des religieux.
Il a plus loin précisé que les deux camps: Forces vives et gouvernement connaissent déjà ce que chaque camp réclame à l’autre. « Le moment opportun, les noms de ces dossiers seront à votre connaissance », a-t-il fait savoir aux hommes de médias.
Tchotcho Katom pour Billetdujour.com