Dans le but de renforcer la capacité intellectuelle de nos élèves, Itel Guinée  en collaboration avec Harmattan Guinée a procédé ce samedi 29 mai 2022 à la remise d’un centre de lecture et des fournitures scolaires à l’établissement primaire Dixinn centre II. Objectif redonner le sourire à ces jeunes enfants afin de les permettre de rehausser leurs niveaux à travers la lecture.
Le responsable d’Itel Guinée explique sur notre l’importance de cette initiative .  « Pour booster  l’éducation nationale, nous avons   prévu de faire un don de centre de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinats  au compte de Dixinn centre II  qui est l’établissement bénéficiaire du premier don de la politique itel mobile Guinée dans ce domaine social. Aujourd’hui , nous sommes là pour donner 1000 livres à cet établissement et des fournitures scolaires pour les deux meilleurs de chaque niveau pédagogique de classe. » se félicite  N’Bemba Soumah responsable d’Itel Guinée
De son côté  la directrice de cet établissement a remercié  les donateurs et promu d’en faire bon usage.« A travers la promotion de la lecture et l’aide apportée à nos élèves, nous avons forte chance que ces actions  engagées porteront fruit car nos enfants sont l’avenir de la nation » se réjouit  Salamata  Bah directrice de l’école primaire Dixinn centre II.
Par ailleurs, Boubacar Diallo a lancé un appel aux enseignants de cette école afin  de prendre soins de ces documents
« Nous en appelons aux enseignants de prendre soins de ces livres parce que si nous prenons soins du livre, il continuera à  servir encore longtemps » a dit le responsable de la collection littérature jeunesse aux éditions Harmattan Guinée.
Pour finir, Itel Guinée promet d’élargir ces dons et prévoit de couvrir très prochainement plus 100 établissements et orphelinats dans les mois à venir.
Ousmane Baldé pour Billetdujour.com