C’est une information que votre quotidien Billetdujour.com vient de mâcher à peine pour vous chers lecteurs.
L’évêque de Rome, le Pape François, vient encore de gratifier l’église catholique de Guinée en nommant un autre évêque pour l’évangélisation du peuple de Guinée.
Après la récente nomination de Son Excellence, Monseigneur Moïse Tinguiano, évêque du diocèse de Boké. C’est le tour de l’abbé François Sylla jusque-là Recteur du Grand séminaire interdiocésain Benoît XVI de Kendoumayah, situé dans la préfecture de Coyah de bénéficier la confiance du chef de Vatican/Italie en tant que évêque coadjuteur.
L’annonce a été faite à l’instant même au cours de la messe au sanctuaire marial de Boffa par le Nonce apostolique de la Guinée et du Mali. Un acte vivement salué par de millier de fidèles venus pour le pèlerinage national dans la commune urbaine de Boffa.
Nous souhaitons au nouvel évêque une fructueuse mission épiscopale.
Il convient de rappeler un évêque coadjuteur est celui qui est adjoint à un prélat de l’Église catholique romaine, pour l’aider à remplir ses fonctions, et qui est ordinairement destiné à lui succéder après sa retraite ou sa mort.
A-Tchol pour Billetdujour.com