Le Secrétariat général des Affaires religieuses ( SGAR) a tenu son Conseil de Cabinet ce lundi 8 janvier 2024. Au Centre Islamique de Donka, la rencontre présidée par El Hadj Karamo Diawara, Ministre secrétaire général des Affaires religieuses a eu pour sujet principal les préparatifs du Hajj 2024.
A l’ouverture, El Hadj Diawara a tout d’abord remercié le Président de la République, à travers son Premier ministre, Dr Bernard Goumou pour l’accompagnement et l’allègement des conditions de participation au Hajj. « Le tarif du Hajj qui était de 60 millions de francs guinéens en 2023 est fixé à 54 millions 800 mille francs guinéens pour l’exercice 2024. En plus, grâce au soutien des autorités à tous les niveaux , l’organisation s’est toujours déroulée dans les meilleures conditions depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir (…)», a-t-il rappelé.
Dans la même dynamique, le chef Service Communication dudit Département, El Hadj Jammal Camara, a confié qu’il a été notifié au cours des échanges, le démarrage des activités au tour du Hadjj de cette année.« Il a été annoncé qu’à partir de demain mardi, les candidats du pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite pourront venir au Centre Islamique de Donka pour le passeport. Des équipes sont préparées pour recevoir les dossiers », a-t-il précisé.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com