L’initiative se situe dans le cadre de l’exécution du projet dénommé « Des sourires plein les yeux » qui découle du projet « Orphée », visant à donner des sourires aux enfants en situation de besoin. Une stratégie pour Canal+ d’encourager et d’inciter les bénéficiaires à ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Ce jeudi 18 janvier 2024, ce sont des enfants, malades et orphelins du VIH/Sida du Centre d’Appui aux sans Abris des Orphelins de Guinée (CASOG) qui ont reçu le salut. En plus des dons en vivre ( sacs de riz, bidons huile, boites de tomate…),  ces déshérités  vivent désormais dans un local peint avec des decorations .

«  Nous sommes là pour apporter notre soutien et aide à l’orphelinat CASOG. Pour Canal+ International, cette action humanitaire à travers le label Orphée vise à cibler des milliers d’orphelinats dans toute l’Afrique. C’est tout un programme. L’objectif est  d’apporter un sourire aux enfants sans parents et leur permettre de s’ouvrir au monde à travers le divertissement en plus les accompagner en termes d’alimentaire, d’éducation, proposer un cadre de vie plus intéressant, plus amélioré », a confié,  le Directeur général Canal+ Guinée, Adama Koné.

Parlant du soutien que vient de bénéficier CASOG,  M. Koné a souligné : « nous avons refait la peinture pour rendre le  cadre de vie plus agréable, nous leur avons apporté des divertissements notamment une télé, un abonnement sur quelques années, des vivres pour qu’ils puissent vivre aisément et decemment pendant quelques mois. Et, nous allons continuer  de leur accompagner en les apportant  les aides dont ils auront besoin », a-t-il rassuré.
Exif_JPEG_420

Très touché par le geste, le Directeur du CASOG, Moriba Onivogui a estimé que Canal+ a effectivement créé la joie de vivre dans l’enceinte de cet orphelinat. « C’est pourquoi, je n’ai qu’un  mot, vous dire merci. Quand nos 29 enfants voient ces décorations, ils sont joyeux. Et, ils ne font que  contempler ces images.  En plus , les dons en vivre, permettent  à ces bénéficiaires de bien manger . C’est pour dire que vous avez aidé des personnes qui sont vraiment dans le besoin. Que Dieu grandisse la société Canal et son personnel. Oui, vous avez fait une action noble en aidant des personnes qui en ont le plus besoin », a-t-il dit.

Les responsables de Canal + Guinée rassurent que  le projet Orphée sera développé progressivement dans d’autres centres d’accueil sur l’ensemble du territoire national.

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com