Le cas du conducteur tué par les coupeurs de routes dans la région de Mamou aurait certainement courcircuité, ce lundi, la rencontre des transporteurs tout engin confondu à la Bourse de travail, située dans les locaux de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, CNTG. 
Pour ce faire, beaucoup parmis eux ne se sont pas fait compter ladite réunion.

Pour le Secrétaire général adjoint de la Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanisation de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, El hadj Mamady Yaya Baldé l’objectif de cette rencontre que c’est la sensibilisation et l’information des dispositions à prendre notamment sur l’insécurité de la route. « Il faut que la Fédération syndicale sensibilise tous les adhérents à la prudence. L’affaire de coupeurs de routes, personne ne peut résoudre cela, si ce n’est pas l’Etat, c’est à lui qu’on demande de nous aider. C’est l’Etat qui doit déployer ses moyens pour résoudre cette problématique. Nous ne pouvons rien, ce que nous pouvons, c’est de payer les taxes et autres », a déclaré El hadj Mamady Yaya Baldé.

De son côté, le Secrétaire général de la Fédération syndicale des transports de la Commune de Matoto, Ibrahima Sory Sylla de faire remarquer qu’au regard de tout ce que les syndiqués des transports restent confronter qu’ils sollicitent un couloir d’échange avec les autorités de la place : « afin de dire au président de penser à nous, nous avons des choses à dire lié à notre travail. Le cas des coupeurs de routes en fait partis. Nous venons de predre un transporteur sur la route à Mamou », a-t-il précisé.
Espérons que les portes du palais Mohamed V s’ouvriront pour eux.
Dôpô pour Billetdujour.com