Dans son souci de faciliter le début du Ramadan ensemble sur tout le territoire national, un Comité observatoire national du croissant lunaire marquant le début du Ramadan a été mis en place ce mercredi. La rencontre était placée sous la présidence du ministre secrétaire général aux Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara.
Entouré par certains membres de son cabinet et d’autres responsables religieux, El Hadj Diawara a profité de l’occasion pour confier que cette initiative d’anticiper, voire d’empêcher des discussions sur l’observation de la lune annonçant le début du Ramadan, est une volonté du président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, qui a toujours œuvré pour préserver l’unité dans les actions. « Je souhaite déjà un meilleur début de Ramadan 2025. »
Le mois de Ramadan est une période sacrée pour les musulmans, marquée par le jeûne, la prière, la réflexion spirituelle et la solidarité. Le jeûne permet de développer la maîtrise de soi, la patience et la gratitude. Il favorise également la charité et la cohésion sociale.
Service de communication du SGAR