Bon an mal an, l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante, AGEPI reste sans nous tromper l’une des rares regroupement des médias qui respecte les règles de mandature. Il y a quelques jours, l’AGEPI a organisé le congrès, dont Aminata Camara s’est vu portée à la tête de ladite association. Ce jeudi, son installation a eu lieu en deux temps, prise de parole dans un hôtel de la place, puis la remise de clés et le sceau dans les locaux de l’association.
Pour la circonstance, le président sortant, Alpha Abdoulaye Diallo, après avoir félicité et souhaité bon courage à l’équipe entrante, a soutenu que leur promesse était de diriger l’Association pour un seul mandat en vue de servir de l’exemple à des nouvelles équipes qui nous succèderont.« Je quitte l’AGEPI avec un bilan que je soumets à votre approbation pour des appréciations. Je réaffirme ma disponibilité à accompagner la nouvelle équipe .»
De son côté, la nouvelle présidente de l’AGEPI, Aminata Camara a signifié que son engagement de candidature à la présidence de l’AGEPI s’inspire de sa détermination et celle de son équipe à apporter un plus aux acquis élogieux de leurs prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps à apporter de l’innovation au profit de tous les membres.« En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la présidence de l’AGEPI, je mesurais déja l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore à ce jour le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants. Et, j’espére étre à la hauteur des attentes grâce aux soutiens de tous », a-t-elle martelé.
A-Tchol pour Billetdujour.com