La première rencontre avec le directeur général adjoint qui assure l’intérim de Directeur général du quotidien national, Horoya , Ibrahima Koné s’est tenue ce vendredi 7 janvier de 9h à 10heures.L’objectif remotiver les travailleurs afin de s’engager pour la relance du journal.
Devant les locaux vandalisés depuis le 5 septembre dernier, le directeur général par intérim a salué ses confrères avant de décliner sa volonté de voir ce journal revenir sur la scène médiatique guinéenne.« Ce journal qui fait la fierté de tous les Guinéens doit être relancé. Nous devons nous mettre dans la peau du travail. Oui, avant la réhabilitation de notre bâtiment saccagé et pillé, on peut forcer, nous violenter même si nécessaire pour produire. Parce qu’on pourra rien régler si le journal ne sort pas. Pour ce départ, on peut même faire trois numéro », a t-il rassuré.
Sur la même lancée, le secrétaire général Lansana Camara et Dinah Salif de la Rédaction ont posé des doléances pour trouver des chaises en plastic avant d’appeler l’ensemble du personnel à s’armer de courage pour pouvoir relever les défis du moment.
Levant la reunion, le Directeur général par intérim a félicité les collaborateurs retraités pour tous les sacrifices consentis pour le journal avant de leur signifier sa volonté de faire appel à leurs expertises à chaque fois que le besoin se présente.« J’ exhorte à tout le monde de se donner la main. Pour moi, chacun doit travailler. On ne doit plus attendre. A partir de la semaine prochaine, le journal Horoya va paraître et de façon régulière», a-t-il conclu.
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com