Le leader de l’Union démocratique de Guinée, (UDG) Mamadou Sylla est revenu sur les revendications de ses pairs des Forces vives de Guinée.

« Hier on était ensemble et demain, on serait ensemble. Je les demande de venir au dialogue, c’est mieux que de manifester. Et cela créé de problèmes donc vraiment qu’ils acceptent de dialoguer pour qu’on puisse avancer avec cette transition », a souligné Mamadou Sylla.

Selon le premier responsable de l’UDG son souci est que les militaires s’appuie demain pour dire qu’ils ont été empêchés de travailler à cause des manifestations. « Mon problème c’est quoi, ça fait deux ans que les militaires ont pris un engagement avec la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO). Déjà nous sommes au 6ème mois. J’ai peur que demain que les militaires disent on n’a pas pu travailler à cause des manifestations », a précisé le président de l’UDG.
Il ajoute qu’avant d’en arriver à ce niveau : « Qu’on accepte de venir et les prendre aux mots. On verra deux ans, s’ils vont partir. Mais si maintenant, on complique tous les jours par les manifestations, les deux ans vont finir, ils ne feront rien. Et finalement, c’est le mandat d’Alpha Condé qu’ils vont finir », a-t-il déclaré.
Tonho pour Billetdujour.com