Le premier, Mohamed Tall est le directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines, (UFR). Quant au second, Mamadou Baadiko Bah assure la présidence du parti de l’Union des forces démocratiques, (UFD).
Ces deux politiques se sont tous confiés ce matin chez nos confrères de Fim fm. A cet effet, ces cadres ont montrés leur scepticisme quant à la manière dont les porteurs de treillis sont en train de mener le bateau Guinée.
« Au début de cette transition, il y a eu pas mal d’annonces encourageants, notamment avec la Cour de répression des infractions économiques et financières, (CRIEF). Ce sont des initiatives qui avaient été bien accueillies dans l’opinion. Mais au fil du temps, l’on s’est rend compte que c’est le CNRD qui est devenu la boussole de la justice. La CRIEF a pris des allures de règlement de comptes… tout ça à discréditer les actions du CNRD et aujourd’hui malheureusement, la justice est très instrumentalisée peut-être même que par le passé », a déclaré le lieutenant de Sidya Touré.
De son côté le président de l’Union des forces démocratiques, Mamadou Baadiko Bah a laissé entendre ceci: « on n’a pas à conseiller le colonel Doumbouya. Ce qu’on dit, on le dit à tout le peuple de Guinée. Nous sommes sur la mauvaise voie…. On est toujours dans l’ethnie et la combinaison ethnique, ça ne marchera pas, c’est tout ce qu’on peut faire savoir au peuple de Guinée. Les militaires ne sont pas fait pour gouverner, ce n’est pas leur travail », a fait remarquer l’ancien fonctionnaire international.
Agbôgbôô pour Billetdujour.com