C’est une information remontée par nos confrères de Mediaguinee.com. À en croire, le canal d’information en ligne, le lundi dernier un climat tendu a été enregistré au département de la Promotion féminine, de l’action sociale et des personnes vulnérables. 
La signature du contrat de performance de chaque responsable du département serait à l’origine de la mésentente entre la ministre Aïcha Nanette Conté et ses deux proches cadres: le secrétaire général, Klönön Yassi Roger et la cheffe de cabinet Aïssatou Barry.
Lisez textuellement le compte rendu de Mediaguinee.com:

« Samedi dernier, la ministre a appelé tous les agents concernés par le contrat de performance à venir le signer. Ceux qui ne sont pas venus, madame la ministre a dit que ceux-ci ne participeront pas à la réunion de cabinet du lundi. Il se trouve que parmi les absents de samedi, il y avait le secrétaire général et la cheffe de cabinet. Les deux ont pris place à la réunion. La ministre parle séance tenante la cheffe de cabinet et lui demande de libérer la salle parce qu’elle n’était pas présente le jour de la signature. C’était sans compter avec la determination de la cheffe de cabinet de riposter. Elle refuse d’obtempérer et se lance dans les injures les plus grossières. Puis ce fut le tour du secrétaire général qui se met dans la danse. Sur place, la ministre demande aux autres travailleurs de la rejoindre dans son bureau pour tenir la réunion si les deux ne quittent pas. Elle se lève pour aller à son bureau, elle est poursuivie par les deux qui ont voulu forcer l’accès. Ils seront empêchés par le garde de la ministre. Un tohu-bohu s’installe. Impossible de tenir une réunion dans ce climat. La ministre était contrainte d’annuler la réunion. Et comme il fallait s’y attendre, elle a suspendu les deux cadres de leurs fonctions », explique à Mediaguinee un travailleur du département qui a assisté à la scène.

Nos confrères précisent qu’ils ont tenté d’avoir la version des deux commis de l’Etat mais en vain.

A-Tchol pour Billetdujour.com