Le secrétariat général des Affaires religieuses de la Guinée a rendu public certaines mesures prises par les autorités saoudiennes à l’encontre des individus qui tenteront de s’y rendre sur les lieux saints musulmans sans le visa officiel, mais aussi le badge « Noussouk ». 
En application de ces mesures, les autorités guinéennes en charge du hadj ont entamé des sensibilisations envers la population guinéenne. Selon elles, certains individus seraient tentés de prendre des visas d’omra ou du tourisme, à l’idée d’accomplir, le cinquième pilier de l’islam.
Ainsi, averti le secrétariat général des Affaires religieuses, tout individu sans visa hadj valide, obligerait les autorités saoudiennes a le refoulé sur son sol. Accompagner d’une interdiction de 5 ans de séjour en Arabie Saoudite. Puis, l’agence complice pourrait être, selon les autorités, interdire d’organisation du pèlerinage.
A-Tchol pour Billetdujour.com