Pelé sera enterré ce mardi dans une tombe d’un cimetière vertical situé à environ 700 mètres du stade Vila Belmiro, où il a disputé plus de 200 matchs avec le Brésilien Santos.
L’ex-joueur de football a acquis une niche dans le Mémorial de la nécropole œcuménique, un cimetière qui s’élève dans une tour semblable en apparence à un immeuble résidentiel et qui détient un record Guinness qui le reconnaît comme le plus haut cimetière du monde.
Lire la suite: De quel stade en Colombie changeriez-vous le nom en Pelé ?
La tour du cimetière s’élève à côté d’une colline pleine de végétation de la forêt atlantique et, de ses étages supérieurs, vous pouvez voir le Stade Vila Belmiro, propriété du club Santos.
Le cercueil de Pelé sera déposé dans un mausolée personnalisé situé au premier étage du cimetière, qui pourrait à l’avenir être ouvert aux visites, selon le journal A Tribuna.
Au même journal, Pelé a expliqué les raisons qui l’ont poussé à acquérir des niches dans ce cimetière, où son père, Joao Ramos do Nascimento ‘Dondinho’, et son frère Jair ont également été enterrés.
News.dayfr.com