La junte militaire guinéenne, si elle ne rétablira pas l’Internet en Guinée à cause des citoyens guinéens, elle le fera à cause de la pression de la communauté internationale sûrement. Le week-end dernier, l’ambassadeur allemand a réagi contre cette coupure qui n’a que trop duré, plus de 45 jours déjà sans internet. 
Dans un langage cette fois-ci non codé diplomatiquement, le représentant de la République fédérale d’Allemagne auprès des autorités a indiqué que si la coupure continue, il sera obligé de fermer l’ambassade, ce, jusqu’à ce que la junte rétablisse l’Internet que le porte-parole du gouvernement de la transition qualifie e e non droit.
Son langage a été franc: pour lui, si les conditions de travail toujours difficile à cause de cette coupure. Il mettra les clés sous le paillasson. De ce fait, le diplomate souligne que les Guinéens seront obligés de se rendre à l’étranger soit à Dakar au Sénégal ou Yamoussoukro en Côte d’Ivoire pour se faire établir des documents.
Le diplomate allemand n’est pas le seul d’ailleurs. L’ensemble des occidentaux ont prévenu qu’ils fermeront leurs ambassades, consulats si rien n’est fait dans sous peu.
La réaction des occidentaux va-t-elle faire fléchir la junte. Attendons de voir!
 Tonhon pour Billetdujour.com