Ils ont quitté la Guinée, le vendredi 12 août dernier. Ce week-end, les pèlerins guinéens se sont rendus sur des sites où Jésus à fait des enseignements, notamment sur la montagne de Galilée, où il a enseigné à ses fidèles les 8 vertus, afin de pouvoir bénéficier la place du très Haut. 
« En ce qui concerne les béatitudes, c’est là que le christianisme trouve un fondement, parce que c’est là que le comportement de la société nous ait appris et nous sommes invité à travers ces béatitudes à agir de manière à faciliter la vie entre les fidèles et entre la communauté », a déclaré le pèlerin guinéen Saramana Kamano.
L’autre lieu visité par les pèlerins guinéens, c’est celui de Tabga, selon les écritures saintes, c’est de là que Jésus a multiplié le pain et les poissons. En suite les pèlerins ont eu l’occasion avec leurs religieux de bénéficier la célébration d’une messe sur un bateau sur le lac de Tiberiade.
« Je suis très émue de vivre cette expérience des apôtres sur ce lac, où Jésus a fait des miracles, c’est émouvant et je crois que c’est le couronnement d’une vie spirituelle », a, de son côté fait remarquer Henri Victor Bangoura.
Pour sa part, Monseigneur Raphaël Balla Guilavogui d’indiquer que le but des prêches de Jésus, c’est, a-t-il dit, pour que le monde soit meilleur.
Kawett pour Billetdujour.com