Au cours  de la kermesse tenue  samedi 6 mai 2023, au centre Regina Maris à kipé, dans la commune de Ratoma, la société de téléphonie Itel Mobile Guinée a profité de l’événement pour faire un don de kits  aux enfants scolarisés dudit établissement. C’est une manière pour  Itel Mobile  de donner le sourire aux élèves. Cette société de téléphonie se fixe comme objectif de voler au secours des enfants en mettant en leurs dispositions  des  centres de lecture, des fournitures  scolaire et des vivres dans les différents  orphelinats. Et , cela permettra d’améliorer le niveau d’apprentissage des élèves dans notre pays.
Par ailleurs, après avoir remercié les responsables de la société Itel Guinée, la Directrice générale de Regina Maris , Henriette Bouyer, a estimé que ces dons vont permettre de faire vivre les pensionnaires et les volontaires qui dispensent les cours .
« Ce n’est pas la première fois qu’itel offre  pense à notre école. Une fois de plus, c’est un grand honneur pour nous de recevoir ces dons. Ils sont venus en force en offrant des livres , des bâches et décorer le centre Regina Maris. Nous vivions des dons et parallèlement à ça, pour recevoir quelques enfants qui viennent étudier chez nous par ce qu’ils ont confiance à nous .
Dans les autres établissements, c’est cher , nous, nous cassons les prix. On les reçoit juste pour ne pas salir notre réputation, nous restons dans le contexte humanitaire. Ils viennent, ils payent quelque chose, ça nous permet non seulement de faire vivre les pensionnaires et aussi donner quelque chose à ces pensionnaires et aux volontaires qui dispensent les cours aux enfants. Merci à ITEL » se réjouit la Directrice générale du centre Regina Maris .
De son côté,  Aicha Sanoun  Gnabaly , responsable de la communication digitale de l’entreprise  a soutenu  qu’apporter de l’aide aux enfants est l’un des objectifs visés par la société Itel.« Nous sommes à notre cinquième activité depuis l’année dernière. Apporter du sourire sur les lèvres des enfants est notre objectif . Notre projet vise les enfants démunis, les enfants qui ont vraiment besoin du soutien de la communauté . Les enfants qui sont là sont là  sont la plupart des orphelins. Ils n’ont pas de soutiens extérieurs ni  de parents. Nous comptons multiplier   de plus ces genres d’actions de Conakry jusqu’à Yomou. Itel n’est uniquement dans la communication. Nous sommes aussi dans le sociale», a t-elle indiqué.
Prenant part à cette kermesse, l’université Française de Guinée parrain de l’orphelinat depuis quelques années, par la voix Megane Lemaitre,  responsable de communication  félicite  ITEL Guinée « Je les remercie d’avoir assisté l’orphelinat. C’est un grand plaisir de les accueillir » .
IItel mobile Guinée compte  voler au secours de 100 établissements et orphelinats à travers le pays en les dotant des  centres de lecture et des vivres.
Binta Wann Diallo pour Billetdujour.com