Loin d’être dans le subconscient de la vieille garde de cette équipe gouvernementale: général Aboubacar Sidiki Camara, ministre de la Défense nationale; général Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la protection civile, Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Guinéens établis à l’étranger seraient loin sans faut quelque peu gêner de vêtir cette uniforme pour une énième fois. 
Sûrement à l’image de bon nombre d’observateurs, cet autre séminaire qui devient une routine du pouvoir en place  n’a plus son sens d’être. Parce que pour l’opinion, sans savoir ce qui partage-là, l’idée ne cole plus à la réalité des faits: une équipe gouvernementale formée pour une fois. Et tout le monde sait, comment les choses se sont passées. Une autre par après, qui est partie avec une manière pas catholique. Beaucoup se demande maintenant, cet autre conduite par Amadou Oury Bah qu’est-ce qui lui distinguera des autres? C’est une question nodale que le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) doit méditer afin de pouvoir trouver des voies et moyens pour sortir de cette transition, comme ils avaient promis le 5 septembre 2021 et les jours et mois qui ont suivi la prise du pouvoir.
Sinon, à lire de très prêt, l’opinion commence à se lasser de toutes ces parades et autres démonstrations fanfares et tambours battants.
Puisqu’au regard de tout processus, c’est la finition qui compte et aujourd’hui vraisemblablement, la visibilité ou disons les lampions d’une fin de transition n’illumine plus rien.
Est-ce le séminaire gouvernemental au niveau de la base des Forces spéciales située à Kalako préfecture de Forécariah a été initié pour pouvoir répondre à toutes ces préoccupations du moment. Afin d’impulser une nouvelle dynamique à l’équipe de Oury Bah pour une transition apaisée et dans le meilleur délai. Sans être le porte-parole de l’ensemble des Guinéens. Ceci est un souhait de la grande majorité du peuple de Guinée.
Que le Rédempteur éclair nos dirigeants et le peuple de Guinée pour que la quiétude règne dans la cité pour le bien de tous.
Sumtup pour Billetdujour.com