L’initiative pastorale est en sa 1ère édition. Elle aura lieu dans le district de Kataco, sous-préfecture de Bintimodia, préfecture de Boké, cette localité abrite la première église paroissiale depuis 1951, dénommée saint Jean de Kataco. Ladite paroisse est composée de plusieurs communautés chrétiennes de base, (CCB) dont entre autres: la CCB de Maren, Kalkltchè, B’gor, K’ffin, Tôlgôtch, Kawass, Katongoro, Kaklentch, Katacô Daré…
Noël avec les enfants du village est prévu le samedi 6 janvier 2024 à Kataco. Et connaîtra selon les organisateurs près de 2000 enfants venus de 11 localités du pays Baga.
Au menu plusieurs activités sont prévues pour la relève de demain. Avec des sous-thèmes: « les droits et devoirs des enfants »; « la protection de l’environnement »; et « le numérique au service de l’épanouissement des enfants ».
Théâtre, danse, poésie, concours, partage de cadeaux et repas seront également de la partie.
Pour ce faire, le clergé de la paroisse saint Jean Kataco compte a lancé un appel auprès des bonnes volontés pour la réussite de cette activité qui rentre dans l’épanouissement éducatif des tout-petits.
Mail: enfantsduvillage@gmail.com
Tel: +224 620 390 012 sont des contacts des initiateurs.
Gouvernement, institutions nationales et internationales sont vivement sollicités pour la réussite dudit événement au profit de la relève de la nation guinéenne.