Elle est jeune, belle, intelligente. Elle incarne un dynamisme bâti sur la rigueur et l’amour du travail bien fait. Elle, c’est Mme Diallo Fanta KABA, la Directrice Générale des entreprises : Nab Ze prestation, complexe Fanny couture et Loulou de maman de Zeina.    

Pur produit de l’université Koffi Annan en 2009   en marketing, Fanta est de ceux qui vont à l’essentiel avec leur passion.  

En dépit des connaissances, une battante hors norme !

Passionnée de mode depuis sa tendre enfance, Fanta  a ouvert son premier atelier de couture à Kaporo dès qu’elle en a eu les moyens, au  sortir de son cursus universitaire.

En 2018, elle transfère son business à Dakar car l’amour l’y avait amené (son mari est muté à Dakar). Prend cependant le soin de transformer l’atelier de Kaporo en boutique (parce qu’il n’est pas question de tout plaqué dans son pays d’origine).

A Dakar, elle gagne sa clientèle par coup de créativité et de sympathie. Elle reçoit des commandes de partout dans le monde.

Elle effectue régulièrement des voyages de vente flash en masse vers la France, les états unis et le Guinée. Et c’est lors de ces voyages qu’elle achète des articles pour sa boutique les loulous de mamans Zeina et sa deuxième boutique pour enfant ouvert quelques années plus tard.

Infatigable femme entreprenante, Fanta crée en 2021 sa société de prestation « Nab Ze Prestation » spécialisée dans la décoration, l’aménagement et le nettoyage en Guinée.

Aujourd’hui, Fanta règne en maitre entre ses business en Guinée et au Sénégal avec une douzaine d’employés.0

Réussite foyer, carrière professionnelle : chose faite !

Totalement épanouie grâce au soutien inconditionnel de son mari, Fanta Kaba est convaincue qu’une femme doit travailler même si son mari a un bon travail.

Il faut surtout dire qu’elle réussit à tirer son épingle du jeu par son dévouement envers sa petite famille. Car toutes ses filles et son époux sont unanimes sur la mère et l’épouse irréprochable qu’elle est.

Fanta est la preuve vivante qu’il est possible d’être à la fois une bonne femme au foyer et avoir un business florissant.

Sera-t-elle la fameuse gagnante de son secteur ? La prestigieuse cérémonie du 05 Novembre au NOVOTEL DAKAR sera REVELATEUR !

A rappeler que KATALA 224 qui se veut être un concept innovant au service exclusif de la Guinée, à décider de mettre en lumière à partir de la 6eme édition les modèles de réussite Guinéens de la Diaspora en commençant par ceux du pays de la Terranga.

En effet, après 5 éditions réussies, le comité d’organisation  consacrer la  6eme édition aux modèles de réussite Guinéens  vivant ou développant un business au Sénégal.

Mobaillo Diallo