Dans la nuit du jeudi à vendredi, des bruits de bottes ont troublé la quiétude de la ville de Kindia. Les rues du centre ville sont pratiquement vides, à l’exception des commandos lourdement armés qui patrouillent en tenue de camouflage.Les soldats ont été déployés au niveau de tous les carrefours.
Selon nos informations , des tirs sporadiques ont continué pendant toute la nuit d’hier , et leurs échos continuent de se faire sentir ce matin.
La même source , nous informe que c’est l’assassinat d’un commandant du bataillon spécial des commandos en attente de Samoréya (Kindia) qui serait à la base de des révoltes des militaires.
Au moment où nous mettions sous presse c’est un climat de méfiance qui régnait dans le Kania.
A signaler qu’ une partie de la capitale Conakry, notamment le centre ville reste aussi bloqué . Pas entrée ni de sortie.
Karamo Keita depuis Kindia pour Billetdujour.com