La refondation de l’Etat à travers l’autosuffisance alimentaire est une priorité
que le CNRD sous la houlette du colonel Mamadi Doumbouya, président de la République s’est fixé pendant cette Transition en Guinée. Ce mercredi 22 novembre, dans cette perspective, une délégation du Secrétariat Général des Affaires religieuses à sa tête le le Ministre secrétaire général , El Hadj Karamo Diawara a effectué une visite de terrain à (kaligoro), sous-préfecture de Kindia. C’est un champ de 21 hectares de riz et 37 hectares de palmiers que le département des Affaires a mis en valeur.
Introduisant, le Ministre de secrétaire général aux Affaires religieuses a tout d’abord félicité les communautés pour avoir contribué à la réussite de cette action.
La production agricole que nous avons visitée nous permettra non seulement à réduire les dépenses en devises mais limiter l’imporation du riz afin d’assurer une autosuffisance suffisante. Un autre grand atout est l’approvisionnement durable et accroître les revenus des producteurs locaux. » On ne peut parler de développement si la population a faim. C’est pourquoi , au niveau du Secrétariat Général des Affaires religieuses , nous disons merci au président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Dr Bernard Goumou pour cette initiative qui implique tous les hauts cadres de l’Etat dans le travail de la terre qui ne trahit jamais », a dit El Hadj Diawara.
A rappeler que dépuis l’arrivée du Colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir, la politique agricole du pays a considérablement évolué , afin d’aider les agriculteurs à relever ces défis et à répondre aux changements d’attitudes et aux nouvelles attentes des Guinéens.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com