Les cérémonies d’installation des bureaux de la coordination des jeunes des secteurs du quartier Koloma 1 se sont poursuivies ce vendredi dans le secteur 2, Mosquée Centrale.

À l’instar des secteurs précédents, la mission a été conduite par le Docteur Moustapha Diallo du grand bureau du Conseil de quartier, accompagné par Louceny Traoré, Boubacar Siddiq Bah, les chefs de quartiers, ainsi que le président de la jeunesse, Mohamed Sawpith Sylla, et plusieurs autres membres.

Intervenant, le chef du secteur Israël Diallo a remercié la délégation avant de confier qu’il reste engagé pour soutenir les démarches de l’équipe dirigeante du quartier ainsi que la délégation spéciale de la commune de Gbessia. « Nous avons été honorés de votre présence ici, dans notre secteur, Mosquée Centrale. Il est temps de se donner la main pour changer les tristes réalités de notre localité, qui manque de tout et qui n’a pas une bonne image », a-t-il rappelé.

Pour le président de la jeunesse de Koloma 1, Mohamed Sawpith Sylla, cette mobilisation a été rendue possible grâce à l’esprit d’ouverture et au bon management du président du Conseil de quartier Koloma, M. Abdourahime Diallo, le tout sous la bienveillance de notre président de la délégation spéciale de Gbessia. « Nous venons de loin et, vous le savez comme moi, l’État était absent. Mais avec l’arrivée du libérateur, le Général Mamadi Doumbouya, l’espoir renaît et il est grand. Il faut le soutenir parce qu’il a dédié son pouvoir à la jeunesse et aux femmes. C’est à nous de nous organiser, de nous unir et de veiller à la stabilité et à la sécurité des personnes et de leurs biens dans nos secteurs en favorisant la fraternité et l’entraide sociale entre les jeunes du secteur 2.

Pour obtenir une école publique, un hôpital, une maison des jeunes, un siège du quartier, c’est l’État qui peut nous aider. Une fois de plus, nous devons être mieux organisés et soutenir le président Mamadi Doumbouya parce que c’est clair pour nous tous qu’il est aujourd’hui l’homme de la situation… », a-t-il estimé.

J’espère que cela répond à vos attentes. Si vous avez besoin de plus de modifications ou d’aide, je suis là pour vous assister.

Au nom du président du Conseil de quartier de Koloma 1, le chef de mission, Dr Moustapha Diallo, a remercié les organisateurs pour cette forte mobilisation. « Ce n’est pas seulement une question de placer des jeunes ou des nouveaux dans des fonctions. L’objectif final est de s’unir et de travailler ensemble. Il est essentiel que tout le monde, dans chaque secteur et dans tout le quartier, soit uni autour des idées de la refondation initiée par notre Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya », a-t-il signifié.

Le chemin que nous allons parcourir est long, poursuit-il. « Mais si nous nous donnons la main, si nous accompagnons nos autorités de la base jusqu’au sommet, nous atteindrons nos objectifs communs, notamment le développement de notre cher pays, la Guinée. Profitons de cette occasion solennelle pour vous dire que nous avons des objectifs clairs pour lesquels nous sommes tous engagés, notamment la sécurité dans notre quartier. »

« Vous avez sûrement constaté depuis notre arrivée ici que les manifestations ont cessé, et c’est grâce aux efforts de chacun, mais surtout grâce aux efforts du président des jeunes que vous voyez ici, Monsieur Mohamed Sawpith Sylla. C’est pourquoi nous demandons à la jeunesse de rester unie. »

Ces séries de validations et d’installations des bureaux de la coordination des jeunes des secteurs du quartier Koloma 1 prendront fin avec les secteurs 1 et 4.
Présidence de la République de Guinée Primature de la République de Guinée Gbessia Kondebouyi Gouvernorat de la ville de Conakry Koloma 1.

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com