Les séries de validation des bureaux de coordination des jeunes des cinq secteurs du quartier Koloma 1 ont été clôturées le dimanche 16 février 2025 avec les secteurs 1 et 4. À l’image des autres secteurs, la délégation a été conduite par Dr Moustapha Diallo, secrétaire administratif du Conseil de quartier, accompagné de quelques conseillers, du président de la jeunesse Mohamed Sawpith Sylla et de plusieurs membres du bureau des jeunes.
Les émissaires ont reçu un accueil chaleureux partout où ils sont passés. Les messages des chefs de secteurs et des coordinateurs des jeunes ont été des appels à la paix, à l’unité pour le développement du quartier et au soutien des idéaux de refondation prônés par le Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
A l’occasion , le président de la jeunesse de Koloma 1, Mohamed Sawpith Sylla, a rappelé que les bureaux des coordinateurs des jeunes des secteurs seront des moyens de gouvernance dans les secteurs. « Aucune entité ne peut fonctionner et évoluer sans une bonne organisation interne. C’est ce qui motive cette démarche dans les secteurs. Après ces différentes validations et installations, je pense que la suite sera facile dans nos carrés, secteurs, quartiers, communes et pourquoi pas dans tout le pays. Désormais, à travers ces bureaux, il y aura un bon rapport entre les jeunes, le social va exister, la lutte contre l’insécurité sera une réalité », a-t-il ajouté.
Puis, il a ajouté : « Vous le savez bien, le Président Mamadi Doumbouya a dédié son pouvoir aux jeunes et aux femmes, mais c’est à nous de saisir cette opportunité par des actes responsables. Il nous suit et nous écoute. Ici, nous manquons de tout, comme si c’était un nouveau quartier. Il n’y a aucune infrastructure publique : pas d’école publique, pas d’hôpital, pas de siège du quartier, pas de maison des jeunes, pas de terrain de football, ni de marché digne de ce nom. Nous ne pouvons obtenir ces choses que si nous nous organisons et fédérons nos forces tout en restant dans l’esprit des autorités à tous les niveaux », a formulé Mohamed Sawpith Sylla.
Au nom  du chef de quartier,  l’honneur est revenu à Dr Moustapha Diallo de souligner que c’est une fierté pour lui d’être reçu avec autant de chaleur partout où ils sont passés. « Vous avez montré une fois de plus votre grande adhésion à la refondation prônée par notre Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi, au nom de notre chef de quartier et de toute son équipe, je vous dis merci tout en réitérant sa disponibilité à répondre toujours à vos sollicitations pour le rayonnement de notre quartier Koloma 1, de la Commune de Gbessia et même du pays », a-t-il rassuré.
Avant de poursuivre : « Je lance un appel à tous les citoyens de Koloma 1 à l’union pour que notre quartier soit le miroir des autres juridictions à travers un changement positif dans le comportement et des actions constructives. Comme vous le savez, ce quartier n’a pas une bonne réputation, mais heureusement, depuis l’installation du nouveau bureau du Conseil de quartier, on n’entend presque plus de manifestations et autres violences. Ce résultat est grâce à vous les jeunes. Oui, Bambéto est devenu un havre de paix. Il faut que vous continuiez sur cette lancée pour que la quiétude soit permanente, car sans elle, rien n’est possible. Avec cette dynamique, nous aurons la chance d’obtenir des infrastructures publiques et plusieurs autres avantages de l’État », a souligné Dr Moustapha Diallo.
Ci-dessous les listes des membres de coordination des bureaux de jeunesse de Koloma 1 (secteurs 1 et 4).
 
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com