L’initiative est pilotée par le gouvernement de la transition, avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD). Ce mercredi 8 janvier 2025, une rencontre de lancement officiel de l’étude de faisabilité pour la construction dudit port polyvalent en eau profonde dans le district de Kouffin, sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place.
Ainsi les cadres des ministères de l’Environnement, celui du Plan et de la coopération internationale; de l’Economie et des finances et des Mines et de la géologie ont pris part à l’ouverture de ladite rencontre.
À en croire, le gouvernement de la transition, l’objectif visé à travers la construction de ce port est pouvoir renforcé la compétitivité du pays dans la facilité de l’exploitation des ressources minières notamment la bauxite et dans la foulée permettre à la logistique, notamment de grand navires de transiter.
Vivement que les études d’impacts environnementaux et sociaux ne soient surtout pas occultés, afin de préserver non seulement de la biodiversité, mais aussi et surtout des occupants dudit milieu.
A-Tchol pour Billetdujour.com