La promotion de la pratique du sport scolaire et universitaire est une des priorités du ministère de la Jeunesse et des Sports. Fidèle à cette mission, la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) reste résolument engagée à appuyer les initiatives sportives en lien avec la boxe éducative à travers les écoles et universitès du pays.
Pour concrétiser cette vision, une mission de la Fédération Guinéenne de Boxe et de la Direction Technique de la discipline sportive a procédé ce vendredi à la remise d’importants équipements sportifs au collège Saifoulaye Diallo de Gbessia. Ces équipements sont constitués de paires de gants et de casques destinés à faciliter l’apprentissage de la boxe dans cette institution d’enseignement scolaire.
En recevant la délégation à la montée des couleurs, le principal du collège s’est réjoui de ce geste qui est la manifestation de l’attention particulière que la FEGUIBOXE porte à notre jeune club. «Nous promettons à la fédération que ces équipements sportifs seront utilisés à bon escient pour assurer la formation efficace des élèves boxeurs de l’école, champions de demain.»
En procédant à la remise, le Secrétaire Général de la FEGUIBOXE, Ousmane Niang, porteur du message du président, a exprimé tout son soutien à ce club dont la création inspirera certainement les autres écoles. Et d’ajouter : «Notre institution ne ménagera aucun effort pour assurer la formation et l’appui institutionnel des acteurs impliqués dans la pratique, l’animation, la vulgarisation et la promotion de la boxe éducative au collège Saifoulaye Diallo de Gbessia avec bien entendu la collaboration de la Direction Générale du sport scolaire. Et, cette initiative de la création des clubs de boxe éducative doit inspirer les autres écoles», a-t-il conclu.
À rappeler que selon les responsabilités de la FEGUIBOXE, dénicher des jeunes boxeurs partout où ils se trouvent afin d’assurer la relève en formant des futurs champions reste aujourd’hui son objectif.
Alpha Bantana Dallo