Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a tiré la sonnette d’alarme quant à la prolifération du fléau de traite humaine de par le monde. Cette pratique, a-t-il dit, constitue la troisième activité illégale la plus lucrative au monde et n’épargne aucune région.

La traite des êtres humains et leur exploitation à des fins lucratives constituent l’un des crimes mondiaux les plus anciens et les plus odieux, dont ampleur mondiale appelle des stratégies coordonnées et flexibles dans le monde, a affirmé Türk lors d’une conférence à Vienne (Autriche) sur la lutte contre la traite des êtres humains.

Selon les dernières estimations mondiales, 49,6 millions de personnes sont contraintes de travailler ou de se marier chaque jour, soit 25% de plus qu’en 2016.

« C’est l’histoire de millions d’hommes, de femmes et d’enfants, exploités sexuellement, soumis au travail forcé, au mariage forcé, au trafic de drogue, à la servitude domestique, au prélèvement d’organes et à d’autres horreurs », a déploré le chef des droits de l’Homme à l’ONU.

www.msn.com