Ce jeudi 2 mai 2024, l’espace de la station TotalEnergies Wassa Wassa de Enta, située dans la commune urbaine de Tombolia a servi de cadre pour le lancement des lampes solaires Sunshine de TotalEnergies.
L’évènement a regroupé non seulement les autorités communales politiques de ladite circonscription, mais aussi celles de l’éducation., les 28 meilleurs élèves bénéficiaires desdites lampes venant de 11 établissements scolaires qui entourent la station TotalEnergies Wassa Wassa de Enta.


Ouvrant la page des interventions, Vincent OUEDRAOGO, Directeur Réseau de TotalEnergies Marketing Guinée, a rappelé que l’entreprise qu’il représente a un réseau de stations services au nombre de 145 installées sur toute l’étendue du territoire de la Guinée. A leur sein, a-t-il ajouté, plusieurs services variés sont offerts au grand public guinéen dans les 86 boutiques à travers le pays.
« L’événement qui nous réunit ici ce soir, c’est le lancement officiel des lampes solaires dites Sunshine déjà présentes dans nos stations et boutiques. Les lampes Sunshine sont des produits qui accompagnent et illuminent la vie au quotidien des hommes et des femmes. La commercialisation de ces lampes rentre dans le cadre de la politique de la compagnie qui propose des énergies propres dont le solaire afin d’atteindre à l’horizon 2030 la neutralité carbone », a fait remarquer le Directeur Réseau de TotalEnergies, Marketing Guinée, Vincent OUEDRAOGO.

Ainsi pour pallier au déficit de la desserte en électricité qu’enregistre présentement la population guinéenne, TotalEnergies met en vente quatre gammes lampes solaires.
Lampe POCKET SUNSHINE : Autonomie 6 Heures en mode normal avec une garantie après-vente de 12 mois

Lampe Family Sunshine : Autonomie 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois

Lampe Sunshine 150 : Autonomie 15 Heures en mode normal et 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois.

Lampe Sunshine 300 : Autonomie 15 Heures en mode normal et 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois
M. Vincent a par ailleurs précisé ‘‘qu’à l’exception de la pocket, les trois autres ont un port USB permettant de recharger les téléphones. Ce sont des lampes qui resistent aux différentes chutes et aux pluies fréquentes en cas d’oubli. Ces lampes solaires sont utiles le jour et également la nuit, elle est une source d’énergie pour rester en lumière soit en famille, soit dans vos activités, tant ménagères que professionnelles et même scolaires. C’est d’ailleurs à ce titre que beaucoup de nos enfants vont bénéficier de ces lampes solaires pour faciliter l’apprentissage. Les 28 meilleurs élèves bénéficiaires des dites lampes viennent de 11 écoles environnantes à la station TotalEnergies Wassa Wassa afin de les encourager à rester meilleurs. On a foi en eux, il suffit d’une petite lumière, pour que leurs performances scolaires soient au rendez-vous ».
Prenant la parole, le Directeur communal de l’éducation de Matoto, Sékou Kaba a de son côté salué le geste de TotalEnergies envers les apprenants. « Merci d’avoir pensé à nos élèves pendant ces moments où la desserte en électricité fait défaut ».
Sur la même lancée, le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia, a pour sa part remercié les donateurs: « Il s’agit de contribuer autant que nous pouvons en tant qu’autorités locales à encourager tout ce qui est de nature à faire la promotion de partenariat public/privé. Voilà un type de partenariat qui va aider à la promotion du développement local. Alors merci de plus à TotalEnergies pour ce cadre qui est créé pour nos enfants en offrant ce produit de qualité qui touche à la préoccupation des enfants aujourd’hui. Vive TotalEnergies », a déclaré Moundjourou Chérif.

Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com