L’actuel président de la République de la Tunisie, Kaïs Saïed s’est attiré les foudres ces derniers temps, à cause de ses propos à l’encontre des migrants subsahariens en transite dans son pays.
Une sortie que l’ancien président de la République, Moncef Marzouki de 2011 à 2014 a dénoncé dans un entretien chez nos confrères de France24h.
Interrogé sur les propos racistes tenus par l’actuel chef de l’Etat du Tunisie : « Nous sommes dans une situation d’échec en Tunisie. Qu’est-ce qui est si facile, c’est de donner une réponse aux préoccupations à cette population en situation d’échec. Au lieu d’attiser la haine, chercher sur qui, faut-il déverser la haine. C’est en ce sens que cet homme est extrêmement dangereux. Parce qu’il réveille ce qu’il y a de pire dans le peuple tunisien. Je vous assure que la révolution tunisienne à réveiller ce qu’il y avait de meilleur en nous. J’ai vu des tunisiens fraternisés, heureux, fiers d’eux. Parce qu’avait la révolution, nous avons basculé de l’autre côté et maintenant, c’est la haine de soi, la colère, la frustration, la haine des autres. Cet homme symbolise une métaphysique psychologique catastrophique », a laissé entendre l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki.
Tchotcho pour Billetdujour.com