Ce jeudi 12 janvier à Conakry, s’est tenue une cérémonie de remise de 50.000 exemplaires du Saint Coran octroyés par le ministère des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation du Royaume d’Arabie saoudite au peuple de Guinée.
Au Centre Islamique de Donka, le cadeau a été remis au Secrétaire général adjoint des Affaires religieuses,  Elhadj Ibrahim Ousmane Bah, en présence de l’ambassadeur saoudien en Guinée, Dr Hussain Nasser ALDAKELALLAH, des responsables du SGAR : le chef de Cabinet, des Conseillers, Directeurs, imams,…«  Ce cadeau incarne les grands efforts déployés par les sages dirigeants de notre pays pour servir l’islam, prendre soin du Saint Coran et le diffuser aux musulmans du monde entier. C’est une extension du don et du message du Royaume, basé sur le Saint Coran et la Sunna. Il étend également les liens d’amitié, de fraternité islamique et de paix sincère au monde entier » , a dit l’ambassadeur saoudien en Guinée,Dr Hussain Nasser ALDAKELALLAH.
Très satisfait  des donateurs,  le Secrétaire général adjoint des Affaires religieuses,  Elhadj Ibrahim Ousmane Bah a estimé que
ce don réaffirme la volonté de l’Arabie Saoudite d’accompagner des pays frères et amis, notamment le nôtre.« Et montre que notre vivre-ensemble et notre cohésion sociale reposent sur la crainte de Dieu et la crainte de Dieu ne peut se percevoir qu’à travers la connaissance des préceptes que Dieu a édictés et la plupart de ces préceptes se trouvent dans le Saint Coran.  En cette période  de transition, nous avons besoin de tous les gestes qui favorisent  évidemment le vivre ensemble ».
Ahmed  Diallo pour Billetdujour.com