A la suite de la décision prise  pour  l’unification des patronats du pays, Elhadj  Mohamed Habib Hann, président du Conseil national du patronat de Guinée ( CNP-Guinée) était face à la presse ce vendredi 25 mars à Conakry  pour faire le point sur notamment son acceptation à la main tendue ,  le rôle qu’il doit jouer au sein du bureau provisoire.« Nous nous sommes réconciliés. J’ai été très touché par les premiers pas de mon frère KPC suivis par ceux d’Ismael Keita et Nana Kourouma  qui m’ont demandé tous  de se donner les mains. J’ai accepté parce qu’on ne peut pas évoluer dans la division.
Nous sommes dans une dynamique de voir tous les  secteurs privés unifiés . C’est pourquoi , après la Chambre du commerce, il  était temps de fédérer  le patronat.Oui, le bicéphalisme qui a existé au sein cette structure  est terminé. Nous sommes dans la construction d’un secteur privé positif», a dit Elhadj Hann.
Parlant de sa présence dans le bureau provisoire du patronat, Elhadj Mohamed Habib Hann  a souligné dès  qu’on parle de paix, il faut accepter tout.« Le patronat n’est pas une priorité privée de quelqu’un.  Mon objectif c’est de tendre la main à tout le monde. Nous acceptons Kaba Guitter à la tête du bureau provisoire  parceque c’est un  Guinéen comme tous les autres », a-t-il soutenu.
Vous savez, poursuit le président du CNP-Guinée, le patron unifié constitue une faîtière bien représentative qui pourra faciliter même les opérations au niveau des Douanes et attirer plus de partenaires, investisseurs étrangers, ….
 
 A rappeler  qu’au compte  du bureau provisoire du patronat , Elhadj  Habib Hann occupe le poste de gouvernance  et sera chargé de rappeller les règles d’ethique et déontologique pour la bonne marche du secteur privé en attendant le prochain congrès électif.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com