Il n’est pas le seul, ils sont au nombre de quatre à quitter Liverpool cette saison. un hommage rendu aux quatre joueurs à Anfield ce samedi.
Les quatre hommes ont tous eu un rôle lors de la victoire des Reds en Ligue des champions en 2019, mais aussi lors de la conquête de la Premier League en 2020, le premier titre de champion d’Angleterre remporté par Liverpool depuis 30 ans avec, en prime, un record de points (99).
Samedi contre Aston Villa, à l’occasion de la 37e journée de Premier League, ils recevront un hommage en bonne et due forme pour leur dernier match à Anfield. Si, dans un communiqué, le club précise en effet que des « remerciements spéciaux » leur seront accordés, plusieurs célébrations – y compris numériques – devraient s’ajouter d’ici là.
11e meilleur buteur de l’histoire des Reds avec 109 buts, « Bobby » Firmino laissera une trace à part, lui qui était arrivé à l’été 2015. Le Brésilien de 31 ans – qui a fait 33 apparitions cette saison avec le maillot de Liverpool – ne devrait pas manquer de courtisans. Le vétéran James Milner, 37 ans, est quant à lui évoqué du côté de Brighton. Pour Naby Keïta (28 ans) et Alex Oxlade-Chamberlain (29 ans), qui ont très peu joué cette saison, les pistes n’ont pas vraiment filtré pour l’instant mais leur expérience pourrait être un plus pour plusieurs écuries.
Source: Liverpoolfc.com