Plus d’une semaine après sa prise de fonction, le tout nouvel homme fort de la sous-préfecture de Maneah, le lieutenant Mohamed  Lamine Kaba,  a accordé un entretien à un de nos reporters. Très  content de la confiance que le ministère de l’Administration  du territoire et de la décentralisation , Mory Condé a bien voulu  porter à sa modeste personne pour diriger Maneah, une des sous-précture de la préfecture de Coyah.
D’entrée, M.Kaba a remercié le président de la République , le colonel Mamadi Doumbouya ainsi que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé pour la confiance renouvelée à leur personne.« C’est une chance pour moi d’être affecté dans l’une des grandes sous préfectures de la Guinée. J’ai pris fonction le 18 juillet 2023. Je suis en période d’observation et de prise de contacts avec des élus de 21 districts et 84 secteurs.
Cependant, poursuit M Kaba, l’accueil des citoyens de Maneah à travers leurs élus locaux et le soutien du préfet de Coyah, colonel Yaya Kalissa avec ses cadres techniques renforcent ma confiance et l’engagement pour la reussite de ma mission. « Comme on le dit, c’est l’équipe qui gagne. Et, je vois déjà une forte mobilisation derrière moi. Ça signifie que la réussite est là. »
Des projections… avec cette équipe dynamique,« nous ferons l’instauration de la paix, la sécurité et le développement socioéconomique  de Maniya notre combat de tous les jours. Je sais compter sur  tous et toutes pour la réussite de cette noble mission» , a lancé le nouveau préfet de Maneah.
Abdoulaye Keita pour Billetdujour.com