Exif_JPEG_420

Ce vendredi, les fonctionnaires de la direction générale des douanes ont procédé à la remise des dons dédiés aux sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures situé dans le quartier Coronthie, commune de Kaloum.

Exif_JPEG_420

Pour la circonstance, le Général de Brigade, Moussa Camara, directeur général des Douanes a fait savoir que cet acte humanitaire est composé de plusieurs tonnes de riz, d’huile, mais aussi de l’eau. »Je voudrais commencer par presenter mes condoléances aux familles éplorées, celles qui ont perdu des éléments de leurs familles et d’autres qui ont des frères et soeurs alités suite à ce désastre », a déclaré le directeur général des Douanes, Moussa Camara.

Poursuivant, il a félicité et remercié les agents des douanes particulièrement la cheffe de service des Affaires sociales, colonel Thiam: « qui a pris l’initiative de motiver les agents des douanes de cotiser et aussi remercier certains de nos partenaires. Je veux parler des opérateurs économiques qui ont volontairement apporté leur appui à cet acte humanitaire. Pour nous, c’est un devoir citoyen de venir apporter notre soutien aux sinistrés et profiter de l’occasion pour remercier de toute notre reconnaissance aux autorités, grâce auxquelles tout cela est rendu possible », a-t-il précisé.

Le Général de Brigade des douanes de conclure en ces termes: « Merci également à tous les anonymes,je veux parler des Guinéens anonymes. Nous, on a eu l’occasion de prendre la parole et de dire ce que nous pensons. Mais il y a beaucoup depuis les premières heures jusqu’aujourd’hui, ils ont en train de travailler de façon anonyme. Je crois que ce sont ces Guinéens surtout qu’il faut féliciter et remercier. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. Amen! », a-t-il conclu en demandant la clémence divine à la Guinée et à ses habitants.

Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com