Voici les échanges entre la juge et MHD:
MHD face au Juge : Retour sur sa première journée d’interrogatoire
Juge: « Bonjour, MHD. Merci d’être ici aujourd’hui. Vous avez mentionné que vous passiez la soirée au bowling. Pourriez-vous nous expliquer comment s’est déroulée votre soirée? »
MHD: « Bonjour, Madame la Juge. Oui, bien sûr. J’ai passé la soirée au bowling, puis je suis rentré à la cité des Chaufourniers dans une Smart avec un ami. Pendant ce temps, cinq autres personnes sont revenues à la cité dans ma Mercedes, que j’ai l’habitude de prêter. Trois d’entre elles sont ici, devant vous, aujourd’hui. Les deux autres, Moha et Besbar, n’ont pas pu être identifiés par les enquêteurs. »
Juge: « Merci pour ces précisions. Après être revenu à la cité, que s’est-il passé? »
MHD: « Après être revenu à la cité, j’ai discuté un peu avec des gens là-bas avant de monter chez moi. À un moment donné, j’ai remarqué par la fenêtre de la chambre de ma petite sœur qu’il y avait un attroupement autour de l’impasse où ma Mercedes était garée. Quand j’ai mis ma tête par la fenêtre, la Mercedes avait disparu. »
Juge: « Vous dites que vos téléphones étaient dans la voiture. Que s’est-il passé ensuite? »
MHD: « Oui, mes téléphones étaient dans la voiture. J’ai essayé d’appeler mes téléphones via Snapchat en utilisant le téléphone de ma sœur pour savoir où était la voiture, mais je n’ai pas réussi à les localiser. Alors, je suis descendu et j’ai attendu que la voiture revienne. Finalement, une personne m’a rendu mes téléphones. »
Juge: « Et c’est à ce moment-là que Loïc K. a été agressé mortellement à quelques rues de la cité, n’est-ce pas? »
MHD: « Oui, c’est vrai. »
Juge: « Vous avez mentionné « une personne » qui vous a rendu vos téléphones. Pourriez-vous nous dire qui était cette personne? »
MHD: (long silence) « Je préfère ne pas répondre pour l’instant. »
Juge: « Pourquoi refusez-vous de répondre? Votre refus de répondre suscite des questions. »
MHD: « Tout au long du dossier, vous savez très bien ce que les gens peuvent encourir… (souffle) Il y a eu des menaces de représailles évoquées lors des précédentes audiences, et je ne veux pas mettre de mots sur ça pour le moment. »
Juge: « Compris. Nous respectons votre choix. Revenons sur Moha et Besbar. Pouvez-vous nous en dire plus à leur sujet? »
MHD: « Je préfère ne pas m’étendre sur Moha et Besbar non plus. »
Avocate des parties civiles: « Pourquoi ne voulez-vous pas en parler? Ont-ils réellement existé? »
MHD: (silencieux) « Je ne veux pas mettre de mots sur ça pour le moment. »
La suite du dialogue: firstmaglevrai.com/2023/09/24/mhd…
Source: First Mag