Les acteurs sociopolitiques de la Convergence ont animé une conférence de presse à la maison de la presse le mercredi 22 novembre dernier. Ces derniers partagent plus certaines façons de faire par rapport à la conduite de la transition. Et ils l’ont fait savoir.
Le président de l’AGD, Ahmed Sékou Camara était l’un des conférenciers.
« C’est inquiétant que jusqu’à présent, on n’a pas de coordinateur pour gérer les accords du cadre de dialogue politique… on est à une année d’élection présidentielle, alors qu’à date, il n’y a pas un observatoire. Pourtant ça été bien dit, l’observatoire doit être composé de partis politiques et la société civile, malgré qu’on a donné l’attitude du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation d’organiser les élections », a déclaré le président de l’AGD.
Poursuivant, il a indiqué cet état de fait demeure un problème. « Et donc on ne peut pas rester assis, voir les choses venir et ne pas venir informer le peuple de Guinée. Nous sommes déçus du ministre Mory Condé. Nous sommes sujets de personnes, nous sommes tous là pour la patrie. Nous sommes là pour notre chère Guinée. Nous voulons une transition réussie et apaisée. »
Décidément, de plus en plus la junte guinéenne perd ses soutiens d’hier.
Kawass pour Billetdujour.com