Depuis que l’ancien Premier ministre du gouvernement de la transition, Mohamed Béavogui a quitté la Guinée pour se faire soigner à l’étranger, l’opinion lui a perdu de vue, ou tout au moins, l’expert du Fonds international du développement agricole, (FIDA) n’a fait aucun signe de vie.

En début de cette semaine Mohamed Béavogui a mis un terme à son omerta à travers un tweet, accompagné d’une image d’où l’ex lieutenant de colonel Mamadi Doumbouya est en compagnie de deux dames.

Voici ledit tweet de Mohamed Béavogui:

« Le Forum sur le système alimentaire africain à Dar es Salaam a souligné la nécessité d’aider les petits exploitants agricoles en leur fournissant des intrants, des technologies modernes, des financements et de nouvelles connaissances pour améliorer leurs moyens de subsistance et protéger notre environnement. Le FIDA mobilise 2 milliards de dollars pour aider 110 millions d’agriculteurs dans le monde. »

Et l’autre tweet:

« Rencontrez les deux grandes dames africaines et scientifiques respectés qui dirigent le Consortium des centres internationaux de recherche agricole (CGIAR) ;
Lindiwe Majele Sibanda du Zimbabwe, présidente du conseil d’administration du système CGIAR et Ismahane Elouafi du Maroc, PDG du système CGIAR. »

Tchotcho pour Billetdujour.com