L’inquiétude autour des punaises de lit gagne Londres, selon son maire Sadiq Khan, qui a mis en avant mardi les mesures de nettoyage mises en oeuvre dans les transports de la capitale britannique. Malgré les propos récents du ministre français des Transports, Clément Beaune, assurant qu’il n’y a «pas de recrudescence» en France, les signalements se multiplient dans le pays, et les craintes dépassent les frontières de l’Hexagone. «C’est une véritable source de préoccupation. Les gens s’inquiètent que ces punaises à Paris ne posent problème à Londres», a déclaré le maire travailliste de la capitale britannique au site internet PoliticsJoe.
Avec l’opérateur des transports londoniens TfL (Transports for London), «nous prenons des mesures pour faire en sorte que nous n’ayons pas ces problèmes à Londres, en relations avec le nettoyage régulier du Tube (le métro) et de nos bus», a-t-il ajouté.
«TfL a l’un des meilleurs régimes pour nettoyer nos équipements la nuit», a-t-il voulu rassurer, et «nous parlons avec nos amis parisiens pour voir si on peut tirer des leçons».
«Pour un certain de nombre de raisons, on ne pense pas que ce problème surviendra à Londres», a-t-il ajouté, tout en écartant tout excès de confiance de la part de TfL.
Il a en outre indiqué avoir évoqué le sujet avec Eurostar qui, selon un récent communiqué de la compagnie ferroviaire transmanche, a lancé une «campagne de détection préventive» et a assuré ne pas avoir observé d’augmentation des punaises de lit à bord de ses trains.
www.msn.com