La similitude des actes posés, les sorties médiatiques du président Macky Sall et certains de ses proches sont à l’image de la démarche que l’ancien president Alpha Condé avait entreprise pour son fameux troisième mandat. Qui, il faut le rappeler a été stoppé dans son exécution par le coup d’Etat  du 5 septembre 2021. 

Aujourdhui, comme ça été en Guinée, dans ce pays frère, le Sénégal, ce sont des associations, mouvements qui sont constitués pour disent-ils soutenir la candidature du président  Macky pour un 3ème mandat.  Le dernier cas est celui de l’Association des maires du Sénégal. << Les résultats de la pétition lancée par l’Association des maires du Sénégal et l’association des départements du Sénégal en faveur de la candidature du président Macky Sall en 2024 sont tombés. Sur les 558 maires et présidents de conseil départemental contactés, 472 ont donné leur signature, soit un taux de participation de 84,5%. Ces élus locaux ont exprimé leur confiance envers le président sortant, soulignant son bilan territorial depuis son arrivée au pouvoir en 2012>>, a-t-on appris  de nos confrères du Senegaldirect.com.

Cette mobilisation des maires et présidents de conseil départemental vise à appuyer la candidature de Macky Sall pour un troisième mandat présidentiel. Ces élus locaux estiment que son leadership et ses réalisations sont essentiels pour l’intérêt, le bonheur et la prospérité du Sénégal.

Pour le moment, les soutiens se constituent et le dernier mot du président Macky Sall sur son éventuelle candidature ou pas sera connu dans les prochaines heures comme il l’avait promis de se prononcer après la fête de Tabaski.

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com