Le président du Conseil national pour le développement et la démocratie, CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara a donné une partie de ce qu’il sait du massacre qui s’est perpétré lorsqu’il était à la tête de la République de Guinée.
Un pan de son oratoire a retenu l’attention de notre reporter, celui notamment de son séjour à la maison centrale avec son aide de camp, qui a tiré sur lui, Aboubacar Diakité, alias Toumba.
« Je ne suis pas tranquille à la maison centrale, quelqu’un qui tire sur toi à bout portant, vous êtes logé ensemble…. C’est pourquoi d’ailleurs, quand on était nouvellement installé à la maison centrale, j’étais devant mais je n’avais pas l’esprit tranquille », a affirmé le capitaine Moussa Dadis Camara.
Ce qui l’aurait amené, dit-il, à demander au directeur général de la maison centrale de Coronthin située au centre ville. « J’ai dit au directeur général maison centrale, si vous ne changez pas là où je suis, je vais dire au président du tribunal », a-t-il déclaré à la barre du tribunal criminel de la première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Dadis de conclure que le directeur général de la maison centrale avait respectueusement adhéré à sa requête, en le déplaçant à un autre local.
K’lô k’pôn pour Billetdujour.com