La coordination du Mouvement Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 (SGMD25) poursuit les séries de rencontres et d’échanges avec les acteurs socio-politiques de la ville de Kankan Nabaya. Il est à rappeler que l’objectif est de rassembler les Guinéens autour de l’unité nationale et de promouvoir les acquis du CNRD en soutenant le président de la Transition, général Mamadi Doumbouya, et toute son équipe.

Déjà, elle a rencontré le président de la délégation spéciale de Kankan, le gouverneur, le préfet, des chefs religieux, et des secrétaires généraux du RPG Arc-en-ciel.

Dans une de ses interventions, le Coordinateur général de la SGMD2025 est revenu sur les raisons de son soutien au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya : « Personnellement, je n’étais pas avec lui. Je suis même le premier acteur politique à aller condamner le coup d’État. Mais aujourd’hui, si je ne suis pas le premier, je crois que je serai parmi les cinq premiers soutiens du CNRD.

Oui, je soutiens le Général Mamadi Doumbouya avec le RPG Arc-en-ciel. Et il faut savoir que le RPG Arc-en-ciel est une association des Guinéens qui ont dit qu’il faut que la Guinée soit meilleure, que les Guinéens s’entendent, qu’il faut sortir la population guinéenne de l’ornière. C’est ça le RPG Arc-en-ciel. Et telle est la preuve éloquente aujourd’hui que toutes ces valeurs sont incarnées par ce fils, le Général Mamadi Doumbouya », a fait savoir l’ancien ministre Alhoussein Makanéra Kaké.

Saliou Diallo pour Billetdujour.com