Le mois de ramadan a fait taire les dissensions au sein de la classe sociopolitique de la Guinée. L’accalmie va-t-elle perdurer au moment où, les fidèles musulmans ont les yeux rivés vers le ciel pour observer la lune, qui marque ainsi la fin du mois saint de l’islam. Rien n’est moins sûr.
Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, lui, à une idée d’une sortie de crise. Il aurait même suggéré cela au premier ministre de la transition, Bernard Goumou que ce dernier voudrait avoir la quiétude sociale dans la cité, il doit s’employer à la libération des détenus. Il l’a fait ces révélations au micro de nos confrères de Fim fm, ce matin.
«… J’ai dit au premier ministre que s’il veut les résultats, il faut libérer les prisonniers, à défaut, les laisser sous contrôle judiciaire au moins. Moi-même je ne m’attendais pas que je sois mis sous contrôle judiciaire de nouveau », a souligné Mamadou Sylla.
Dans la même veine, le président de l’UDG de soutenir qu’à chaque fois qu’il l’appelle au téléphone, il lui déclare cela : « je lui dis que s’il veut avoir des résultats, c’est là, parce que j’étais dans un groupe où tout le monde disait unanimement que c’est ça le problème. S’il bouge sur cette ligne là, ça peut aller », a-t-il indiqué.
Puis de conclure que si cela perdure, pendant qu’un mois est déjà écoulé : « ce n’est vraiment pas bien», a fait remarquer l’ancien chef des patrons guinéens.
Dékantché pour Billetujour.com