La cérémonie d’installation des membres du bureau de la délégation spéciale de la commune rurale de Maniyah dans la préfecture de Coyah, a lieu vendredi 4 août, à la maison des jeunes de la dite commune. Le rendez-vous a été présidé par le préfet de Coyah, colonel Yaya Kalissa en présence du maire de la commune urbaine de Coyah, M.Abou Soumah, du sous-préfet de Kouriyah, les responsables préfectoraux, les forces de sécurité. Ainsi que la mobilisation massive des citoyens de la dite localité. Cette équipe composée de 11membres dont le président, le vice président, …
Le sous-préfet de Maniyah, lieutenant Mohamed Lamine Kaba, dans son discours de bienvenu a, au nom de la population de sa juridiction a remercié le président de la République de Guinée, colonel Mamadi Doumbouya et son ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation M. Mori Condé de leur diligence pour l’installation des membres de la délégation spéciale de Maniyah.« Cette initiative rentre dans le sens de réduire voire mettre fin à la mauvaise gestion pour garantir les meilleurs objectifs communautaire » , dit-il.
Le nouveau président de ce bureau, El Aboubacar Sylla, a remercié le bon Dieu de l’avoir choisi à la tête de la commune rurale de Maniyah sans oublier également sa reconnaissance à l’endroit de ses parents sa famille biologique et ses amis pour leurs contributions à la réalisation de ses ambitions.« Mon ambition est celle d’être utile à la population. Dans la mesure que le choix est tombé sur moi, je suis à la disposition des citoyens de Maniyah de servire positivement de notre localité. »
Poursuivant, M Sylla invite sa population d’être sur l’idéal de CNRD car précise t-il, le président de la République colonel Mamadi Doumbouya et son Gouvernement sont sur la bonne voie pour le développement de notre pays. Alors, on n’est sur l’obligations de les suivre et les écouter » , a t-il conclu.
Abdoulaye Keita pour Billetdujour.com